INNOVATIONS

06.09.2016

Emballage pratique pour la nourriture «convenience» – Conditionnement en carton et thermoscelleuse deux en un pour une utilisation rapide n’importe où

Prim Pac_Convenience Food_Kartonboxen
Après le fast-food vient le « fast casual food »… Les Suisses mangent aujourd’hui plus sainement et prennent leurs repas principalement hors de leur domicile. Grâce au nouveau concept d’emballage de Prim Pac, des salades fraîches, des sandwichs et même des plats cuisinés peuvent être ainsi emballés n’importe où rapidement, simplement et à moindre coût. Pour garantir une sécurité alimentaire supérieure, l’emballage est fermé au moyen d’une thermoscelleuse. Les barquettes et boîtes en carton laminé adéquates sont disponibles en plusieurs couleurs et finitions, avec possibilité d’impression personnalisable même pour des petites commandes.

Le comportement alimentaire a fortement changé durant ces dernières années. D’une part, les consommateurs veillent à manger de manière saine et d’autre part, les repas sont davantage consommés à l’extérieur ou livrés à domicile. Aux États-Unis, la demande pour du « fast casual food » a augmenté de presque 600% au cours des 15 dernières années. Ce nouveau comportement alimentaire est également arrivé jusqu’en Suisse : l’année dernière, plus de 2,6 milliards de francs ont été dépensés pour la restauration fraîche et rapide à l’extérieur du domicile. Les grands détaillants s’y adaptent en proposant de nouvelles formules de take-away.

Emballage simple, sûr et à moindre coût
Pour les take-aways petits ou grands, les boulangeries, les stations d’essence et les food-trucks, Prim Pac présente un concept pratique pour le conditionnement de nourriture « convenience », comprenant emballage en carton et thermoscelleuse deux en un. Salades fraîches, sandwichs, wraps et plats cuisinés peuvent être ainsi emballés n’importe où rapidement, simplement et à moindre coût.

Prim Pac_Convenience Food_Siegelgerät mit KartonschalePrim Pac_Convenience Food_Siegelgerät mit Kartonbox















Thermoscelleuse pour tous les emballages en carton

Selon vos besoins, les boîtes en carton avec fenêtre sont disponibles en plusieurs tailles et finitions, en blanc élégant ou en brun pour une touche encore plus « home made » . Grâce à l’intérieur laminé, l’emballage est résistant à l’humidité et à la graisse. Pour les plats cuisinés, un film est scellé sur la barquette en carton. Il suffit ensuite de retirer ce film et de réchauffer le plat, au four ou au micro-ondes, au travail ou à la maison.
Prim Pac_Convenience Food_Siegelschale schwarz
Barquette en carton pour les plats cuisinés
L’impression des barquettes et boîtes en carton est personnalisable dès 25 000 unités commandées. Pour sceller ces emballages en carton, Prim Pac propose une thermoscelleuse pratique, équipée de divers outils de fermeture hermétique interchangeables.

Pour compléter la gamme de produits destinés au take-away, Prim Pac propose également des barquettes en PET pour salades fraîches, fruits et muesli ainsi que des bouteilles en PET pour jus de fruits frais.

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.