ACUTALITÉ

24.02.2017

Sachet sous-vide refermable nominé pour le Swiss Packaging Award 2017 !

Le conditionnement sous vide es un moyen populaire dans la conservation alimentaire. La durée de vie des produits peut être prolongée jusqu’à huit fois sans utilisation d’additifs chimiques. Avec la nouvelle génération de sachets sous vide de Prim Pac AG, le consommateur peut refermer très facilement le sachet après son ouverture initiale. Une impression recto-verso fait de se nouveau sachet un outil de promotion efficace. Le nouveau sachet sous-vide est nominé pour le prix public du Swiss Packaging Award 2017. Le vote est ouvert jusqu’au 31 mars 2017 sur www.svi-verpackung.ch.

C’est la 48ème fois que le Swiss Packaging Award sera décerné en 2017. Cette année, 50 solutions d’emballage y participent. Avec ce prix, l’Institut Suisse de l’Emballage SVI récompense des prestations exceptionnelles dans l’industrie de l’emballage. L’objectif du concours est de démontrer la créativité et la force novatrice de la branche. En outre, le prix du public est attribué depuis 2003 comme prix spécial. Dans ce cas, ce sont les
consommatrices et consommateurs est non pas le jury qui décident du gagnant. La remise des prix aura lieu le 26 avril 2017, le premier jour de la foire Packaging Innovations qui se déroulera à Zurich.

Utilisation simple pour le consommateur
L’utilisation du nouveau sachet refermable est très simple : Le sachet en PET/PE est rempli, et le vide d’air est fait comme avec un sachet sous vide conventionnel. Pour l’ouvrir à la maison, le consommateur le découpe le long de la languette antérieure. S’il souhaite le réutiliser, il décolle le rabat autocollant sur le dos du sachet réalisé en papier kraft, et le referme. Le nouveau sachet est également stockable au congélateur.

Outil de promotion efficace
De nos jours, le consommateur achète avec les yeux. L’emballage est donc non seulement un moyen de stockage d’aliments, il doit en même temps être un outil de marketing efficace. Ce nouveau sachets peut être imprimé recto-verso et personnalisé déjà à partir d’une petite quantité de 10 000 pièces.

Le nouveau sachet sous vide refermable est idéal pour la viande, la charcuterie, le fromage, la volaille et le poisson.

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